Deux œuvres présentées en exclusivité à Nérac par l’association William Blake

« Deux banquiers » du maître flamand Quentin Metsys, une œuvre réalisée sur bois 532 mm x 415 mm. © Crédit photo : Fournie par l’association

L’association William Blake propose un événement exceptionnel à Nérac, ce samedi 7 septembre à 18 heures. Dans l’enceinte de l’ancienne sous-préfecture, Philippe Bonneu-Faure de Neuvialhe et André Furlan dévoileront l’histoire du tableau énigmatique lié à « Le Prêteur et sa Femme » de Quentin Metsys. Ils présenteront en parallèle un deuxième tableau du même peintre : « Deux banquiers ». Ces deux spécialistes passionnés offriront une perspective inédite sur ces chefs-d’œuvre. Ils ont mené des investigations approfondies pour percer leurs mystères.

Philippe et André expliqueront en détail la raison d’être de ces peintures et les relations qui les unissent. Ils ouvriront une parenthèse sur les bijoux de l’époque, avec la présentation d’un bijou très rare de 1600, souvent porté par les hommes.

Loïc Sabadie, tailleur de pierres précieuses, présentera celles de ses collections issues de son travail et partagera son parcours. L’occasion est donnée de découvrir ce peintre de la Renaissance, un des plus grands artistes flamand de son époque.

Deux oeuvres présentées en exclusivité à Nérac par l’Association William Blake, Sud Ouest, Serge Lecaplain, 4 septembre 2024

Views: 8